Aux quatre motorisations déjà proposées par le constructeur slovaque Aeropro, vient s’ajouter un Rotax 912 survitaminée.
Aeropro, le constructeur slovaque de l’Eurofox, a passé le cap des 500 exemplaires de son biplace dérivé du fameux Kitfox, dont près de 5.000 kits auraient été livrés depuis son apparition il y a 35 ans.
Cette année, la gamme de motorisation de l’Eurofox composée des quatre Rotax standards (912UL de 80 ch, 912ULS ou 912is de 100 ch et 914UL de 115 ch) est renforcée par une version originale du 912 développant 120 ch en continu. Ce moteur de cylindrée augmentée est proposé par l’importateur britannique de l’Eurofox pour le remorquage de planeurs. Le taux de montée de l’Eurofox 120 atteindrait 2.000 pieds/mn, et l’ULM biplace croiserait à 95 noeuds pour une consommation de 13 l/h.
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More
IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More
Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More
Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More
Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More
C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More
View Comments
l'EUROFOX n'est pas dérivé du KITFOX mais de l'AVID-FLYER (récompensé à Oskosh par l'EAA en 1983) dont le KITFOX n'est une copie, ultérieurement modifiée. Les fondateurs de LIGHT AERO s'étant séparés. Deux sociétés différentes ont alors été créées : AVID AIRCRAFT et KITFOX. Il en va de même de l'APOLLO-FOX construit par les Hongrois.