L'hélice Cobra a été spécialement développée pour les moteurs à prise directe. © Duc Helices
Avec son design travaillé, l’hélice Cobra de Duc Hélices bénéficie d’un effet aérodynamique à vitesse constante. Efficace sur une large plage de vol, l’hélice Cobra contribue à réduire le bruit mais aussi à économiser du carburant. A découvrir à AERO 2024 ou sur JumpSeat !
L’hélice Cobra est un bijou d’aérodynamique développé spécialement pour les moteurs à prise directe. Adaptable sur un large panel de moteurs allant de 150 à 315 ch, son design a été travaillé pour obtenir un effet « vitesse constante » qui permet de limiter les variations du régime moteur entre les phases statiques et dynamiques.
Les pales et les moyeux de la gamme Cobra sont fabriqués à partir de nappes de fibres de carbone unidirectionnel préimprégnés de résine époxy. La structure composite permet à l’hélice Cobra de résister à de fortes contraintes en torsion et en flexion. Sa définition géométrique spécifique lui offre d’excellentes performances, aussi bien en aérodynamique qu’en acoustique. Son poids réduit (6,4 kg en bipale et 8 kg pour la tripale) et son design contribuent également à une réduction de la consommation de carburant.
La Cobra est aussi déclinée en version Cobra Black, avec pas ajustable en vol avec système hydraulique ou électrique.
La gamme Cobra et les autres solutions Duc Hélices sont visibles sur le stand B2-303 à l’AERO de Friedrichshafen, du 17 au 20 avril 2024.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.