La Fédération Française Aéronautique (FFA) vient de rééditer son « Mémo du pilote VFR » pour la période 2018/2019. Intégrant les derniers points réglementaires, il est en cours de distribution auprès des 41.000 licenciés FFA.
La FFA vient de sortir une version augmentée de son « Mémo du pilote VFR« , porté à 28 pages. Le guide, désormais traditionnel, est un condensé des principales informations nécessaires au pilote VFR de jour, pour préparer son vol en France, pour avoir l’esprit tranquille pendant le vol et pour le clôturer dans les meilleures conditions.
De la symbologie des cartes aéronautiques en passant par les documents nécessaires à avoir à bord, des règles d’emport passagers jusqu’aux règles d’intégration sur un terrain non contrôlé, le guide présente toutes les infos utiles pour un vol serein.
Cette nouvelle version intègre les derniers points de réglementation européenne sur l’emport carburant, le survol d’étendue d’eau et le vol à haute altitude. Le numéro d’urgence aéronautique est également rappelé, le 191, à utiliser en cas de situation de détresse.
La commission sécurité précise qu’il ne remplace en rien les manuels de formation et, surtout, un échange avec l’instructeur de manière à s’assurer de la réglementation en vigueur.
La version actualisée du « Mémo du pilote VFR » est disponible sur le site Internet de la FFA.
F.M.
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More