Le Michelin Pilot est actuellement disponible en deux tailles pour les États-Unis, le Canada et l'Europe : 15x6.00-6 6/160 et 5.00-5 6/160. Quatre tailles supplémentaires seront disponibles en 2019. © Michelin
Michelin lance Michelin Pilot, un pneu bias haute performance conçu spécifiquement pour les avions à hélice.
Michelin affirme que son nouveau pneu Pilot offre une longue durée de vie grâce à une conception améliorée de la carcasse permettant une durabilité accrue et une meilleure résistance aux dommages causés par les corps étrangers (FOD). Conçu avec des couches de nappes textiles supplémentaires, Michelin Pilot admet une usure plus homogène. Fabriqué avec des mélanges de caoutchoucs hautement durables, le pneu Michelin Pilot se dote d’une bande de roulement renforcée de 21%, précise l’équipementier dans son communiqué de presse.
La structure du pneu Michelin Pilot est censé réduire les contraintes, et sa conception tubeless (sans chambre à air) doit permettre d’améliorer le poids global de l’ensemble monté (roue + pneu) tout en garantissant l’absence de rotation du pneu sur la roue. Ce pneu bias La carcasse d’un pneu bias est constituée de câbles en nappes orientés obliquement. Les nappes sont empilées de façon à croiser le sens des câbles. La structure est homogène, le sommet et les flancs du pneu offrant des propriétés mécaniques semblables.à haute performance peut également être utilisé avec une chambre à air, offrant la même amélioration de performance aux pilotes qui utilisent des jantes tube-type (avec chambre à air).
Le pneu bénéficie des derniers composants de haute technologie résistants à l’ozone et aux rayons UV, assurant une protection quelles que soient intempéries. Les deux larges rainures de la bande de roulement évacuent l’eau efficacement sur les pistes mouillées et favorisent une excellente résistance à l’aquaplanage, pour des opérations plus sûres dans des conditions météorologiques humides.
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y a pas d arnaque, c est un communiqué Michelin!
en meme remps s ils presentent un nouveau pneu, on peut imaginer qu il y a des ameliorations.
De la manière qu'est rédigé l'article, j'ai comme l'impression de lire une publicité.
Exact!
Publireportage.
C'est la raison pour laquelle je n'achète plus les revues d'aviation générale ou les articles concernant les constructeurs qui sont toujours béatement et volontairement favorables pour leur "business".