Accueil » Michelin présente un pneu bias pour avions à pistons et turbopropulseurs

Michelin présente un pneu bias pour avions à pistons et turbopropulseurs

Michelin lance Michelin Pilot, un pneu bias haute performance conçu spécifiquement pour les avions à hélice.

16.08.2018

Le Michelin Pilot est actuellement disponible en deux tailles pour les États-Unis, le Canada et l'Europe : 15x6.00-6 6/160 et 5.00-5 6/160. Quatre tailles supplémentaires seront disponibles en 2019. © Michelin

Michelin affirme que son nouveau pneu Pilot offre une longue durée de vie grâce à une conception améliorée de la carcasse permettant une durabilité accrue et une meilleure résistance aux dommages causés par les corps étrangers (FOD). Conçu avec des couches de nappes textiles supplémentaires, Michelin Pilot admet une usure plus homogène. Fabriqué avec des mélanges de caoutchoucs hautement durables, le pneu Michelin Pilot se dote d’une bande de roulement renforcée de 21%, précise l’équipementier dans son communiqué de presse.

La structure du pneu Michelin Pilot est censé réduire les contraintes, et sa conception tubeless (sans chambre à air) doit permettre d’améliorer le poids global de l’ensemble monté (roue + pneu) tout en garantissant l’absence de rotation du pneu sur la roue. Ce pneu bias à haute performance peut également être utilisé avec une chambre à air, offrant la même amélioration de performance aux pilotes qui utilisent des jantes tube-type (avec chambre à air).

Le pneu bénéficie des derniers composants de haute technologie résistants à l’ozone et aux rayons UV, assurant une protection quelles que soient intempéries. Les deux larges rainures de la bande de roulement évacuent l’eau efficacement sur les pistes mouillées et favorisent une excellente résistance à l’aquaplanage, pour des opérations plus sûres dans des conditions météorologiques humides.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • charrier

    y a pas d arnaque, c est un communiqué Michelin!
    en meme remps s ils presentent un nouveau pneu, on peut imaginer qu il y a des ameliorations.

  • Sebastien

    De la manière qu’est rédigé l’article, j’ai comme l’impression de lire une publicité.

    • Woodplane

      Exact!
      Publireportage.
      C’est la raison pour laquelle je n’achète plus les revues d’aviation générale ou les articles concernant les constructeurs qui sont toujours béatement et volontairement favorables pour leur « business ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.