Publicité
Aviation Générale – brèves

Mooney veut rassurer les propriétaires

Published by
Fabrice Morlon

Près de deux ans après avoir repris Mooney, les pilotes propriétaires ont effectué un tour d’Europe à la rencontre des ateliers de maintenance. Le PDG de Mooney, Jonny Pollack, s’est arrêté chez Troyes Aviation pour assurer qu’il met tout en œuvre pour produire et fournir les pièces détachées.

Françoise et Antoine Horiot ont eu la surprise de recevoir la visite du PDG de Mooney Aircraft, Jonny Pollack, dans leur atelier de Troyes Aviation. Depuis 2020, l’avionneur a changé de propriétaires après de fortes turbulences qui se sont échelonnées sur près de 15 ans.

Mooney avait arrêté de produire des avions en 2008. Racheté par le groupe chinois Mijing en 2013, deux nouveaux modèles avaient été annoncés qui ont été abandonnés en 2019, lorsque l’avionneur licencie l’ensemble de son personnel.

La nouvelle direction, à la tête de Mooney Aircraft depuis 2020, s’est alors concentrée sur la production et la fourniture de pièces détachées pour la flotte mondiale de ses 7.400 avions actuellement en vol.

Malgré tous les efforts de l’équipe dirigeante, depuis bientôt deux ans, l’avionneur est encore à la peine. Mooney rencontre des difficultés pour approvisionner les ateliers de maintenance à travers le monde. Toutefois, la visite du PDG de Mooney chez Troyes Aviation se voulait rassurante.

Antoine Horiot (à gauche) de Troyes Aviation a accueilli Jonathan Pollack, PDG de Mooney, dans son atelier de maintenance, sur l’aérodrome de Troyes. © Troyes Aviation

Antoine Horiot, qui rapporte les échanges de son entrevue avec Jonny Pollack, précise que « des capitaux vont être injectés dans l’entreprise de manière à assurer la production et la fourniture de pièces détachées à une large échelle. » Le PDG de Mooney invite donc les propriétaires à être patients, et assure que tout est mis en œuvre pour accélérer la production de pièces.

Sur son site Internet, Mooney a récemment ouvert un « blog » qui permet aux propriétaires d’échanger entre eux dans le cadre d’une communauté spécialement créée pour eux. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.