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Mooney veut rassurer les propriétaires

La flotte mondiale des avions Mooney représente 7.400 avions. © Mooney Aircraft

Près de deux ans après avoir repris Mooney, les pilotes propriétaires ont effectué un tour d'Europe à la rencontre des ateliers de maintenance. Le PDG de Mooney, Jonny Pollack, s'est arrêté chez Troyes Aviation pour assurer qu'il met tout en œuvre pour produire et fournir les pièces détachées.

Françoise et Antoine Horiot ont eu la surprise de recevoir la visite du PDG de Mooney Aircraft, Jonny Pollack, dans leur atelier de Troyes Aviation. Depuis 2020, l’avionneur a changé de propriétaires après de fortes turbulences qui se sont échelonnées sur près de 15 ans.

Mooney avait arrêté de produire des avions en 2008. Racheté par le groupe chinois Mijing en 2013, deux nouveaux modèles avaient été annoncés qui ont été abandonnés en 2019, lorsque l’avionneur licencie l’ensemble de son personnel.

La nouvelle direction, à la tête de Mooney Aircraft depuis 2020, s’est alors concentrée sur la production et la fourniture de pièces détachées pour la flotte mondiale de ses 7.400 avions actuellement en vol.

Malgré tous les efforts de l’équipe dirigeante, depuis bientôt deux ans, l’avionneur est encore à la peine. Mooney rencontre des difficultés pour approvisionner les ateliers de maintenance à travers le monde. Toutefois, la visite du PDG de Mooney chez Troyes Aviation se voulait rassurante.

Antoine Horiot (à gauche) de Troyes Aviation a accueilli Jonathan Pollack, PDG de Mooney, dans son atelier de maintenance, sur l’aérodrome de Troyes. © Troyes Aviation

Antoine Horiot, qui rapporte les échanges de son entrevue avec Jonny Pollack, précise que « des capitaux vont être injectés dans l’entreprise de manière à assurer la production et la fourniture de pièces détachées à une large échelle. » Le PDG de Mooney invite donc les propriétaires à être patients, et assure que tout est mis en œuvre pour accélérer la production de pièces.

Sur son site Internet, Mooney a récemment ouvert un « blog » qui permet aux propriétaires d’échanger entre eux dans le cadre d’une communauté spécialement créée pour eux. F.M.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

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