Publicité
Aviation Générale – brèves

Mooney veut rassurer les propriétaires

Published by
Fabrice Morlon

Près de deux ans après avoir repris Mooney, les pilotes propriétaires ont effectué un tour d’Europe à la rencontre des ateliers de maintenance. Le PDG de Mooney, Jonny Pollack, s’est arrêté chez Troyes Aviation pour assurer qu’il met tout en œuvre pour produire et fournir les pièces détachées.

Françoise et Antoine Horiot ont eu la surprise de recevoir la visite du PDG de Mooney Aircraft, Jonny Pollack, dans leur atelier de Troyes Aviation. Depuis 2020, l’avionneur a changé de propriétaires après de fortes turbulences qui se sont échelonnées sur près de 15 ans.

Mooney avait arrêté de produire des avions en 2008. Racheté par le groupe chinois Mijing en 2013, deux nouveaux modèles avaient été annoncés qui ont été abandonnés en 2019, lorsque l’avionneur licencie l’ensemble de son personnel.

La nouvelle direction, à la tête de Mooney Aircraft depuis 2020, s’est alors concentrée sur la production et la fourniture de pièces détachées pour la flotte mondiale de ses 7.400 avions actuellement en vol.

Malgré tous les efforts de l’équipe dirigeante, depuis bientôt deux ans, l’avionneur est encore à la peine. Mooney rencontre des difficultés pour approvisionner les ateliers de maintenance à travers le monde. Toutefois, la visite du PDG de Mooney chez Troyes Aviation se voulait rassurante.

Antoine Horiot (à gauche) de Troyes Aviation a accueilli Jonathan Pollack, PDG de Mooney, dans son atelier de maintenance, sur l’aérodrome de Troyes. © Troyes Aviation

Antoine Horiot, qui rapporte les échanges de son entrevue avec Jonny Pollack, précise que « des capitaux vont être injectés dans l’entreprise de manière à assurer la production et la fourniture de pièces détachées à une large échelle. » Le PDG de Mooney invite donc les propriétaires à être patients, et assure que tout est mis en œuvre pour accélérer la production de pièces.

Sur son site Internet, Mooney a récemment ouvert un « blog » qui permet aux propriétaires d’échanger entre eux dans le cadre d’une communauté spécialement créée pour eux. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024
Publicité