Publicité
Aviation Générale – brèves

Nouveau point d’étape pour l’Elixir avant remise en vol

Published by
Fabrice Morlon

Avec une nouvelle vidéo postée sur les réseaux sociaux, Elixir Aircraft a fait récemment le point sur l’avancée de l’Elixir. Le prototype, qui a terminé en grande partie les tests au sol, devrait reprendre les tests en vol en janvier 2018. La société basée en Charente Maritime sait investir les canaux de communication modernes. Elle le prouve une nouvelle fois avec une vidéo simple et efficace qui dresse le bilan des tests en cours, des problèmes rencontrés et des pistes d’améliorations.

Suite aux essais en vol, des améliorations ont été apportées qui vont être intégrées avant la reprise des essais. Un nouveau palonnier avec frein incorporés sera installé, un nouveau pot d’échappement, nouveau capot d’échappement, puis les carénages de roues seront posés.

En plus d’un point d’étape, la vidéo répond aux questions posées sur les réseaux sociaux et par courriels. Des questions sur la maintenance, l’assemblage de l’avion, les différentes solutions et trappes imaginées pour à la fois réduire les coûts et faciliter la maintenance.

Tout est détaillé dans la vidéo de 15 minutes postée par Elixir Aircraft et qui résume bien la philosophie de la société : transparence, simplicité, efficacité. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • @Pierre: Je vous plains. Être aussi morose malgré vos anti-dépresseur cela doit être dur de lire la lassitude dans les yeux de ceux qui vous entourent.
    Si vous ne croyez plus en rien, merci de ne pas empêcher ceux qui ont des rêves de les réaliser.
    Rêve couteux? Un projet mené pour une fois à la mode américaine, des personnes qui s'investisse à fond dans quelque chose qui les passionnent sans compromis et prennent des risques aussi bien financier que personnels. Rassurez vous Pierre, ça ne vous coute pas plus cher que de sourire un peu.
    Si il a bien quelque chose que je ne ferai pas, c'est faire le "français de base" qui se gargarise à critiquer ceux qui font. Il n'y a pas de place pour une critique sans arguments ici - le projet est en cours.
    On peut critiquer positivement ou négativement les choix techniques, le planning, le business plan. Mais s'abaisser à commenter de façon stérile un projet ambitieux qui a l'audace de créer un nouvel avion certifié pour la France et les US, ce n'est pas nécessaire. Je suis certain que l’équipe fait face à suffisamment d’éléments contraignant (financière, calendrier, certification) pour ne pas à avoir à supporter le négativisme d'une partie de la France en mal de jeunesse.

  • Plutôt une vidéo ou l'on observe que ces jeunes gens apprennent un métier ?
    Il y a écrous là et là, en inox, un échappement pour un beau bruit, une trappe d’accès...
    Les rêves (coûteux) forment la jeunesse.

    • @PIERRE Ils apprennent en tous cas leur métier rapidement et font preuve de transparence.
      Vous en revanche ça n'a pas l'air d'être la grande forme ! Et toujours aussi acariâtre !

Recent Posts

Hommage à Jean-François Georges – Poétique du ciel #126

Jean-François Georges abordait avec une égale passion et une curiosité inlassable nombre de sujets, au… Read More

18 mai 2024

Espace Air Passion sous le signe de Renault

Sur l’aéroport d’Angers, Espace Air Passion et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) créent une nouvelle… Read More

18 mai 2024

Le premier kilomètre en hélicoptère, drôle de centenaire

Le 4 mai 1924, à bord d'un aéronef de son invention, l'ingénieur centralien Étienne Œhmichen… Read More

18 mai 2024

Biblio – Par-delà les cimes. Médecins des sommets

Le guide de haute montagne, Pascal Sancho, a réuni une suite de témoignages de médecins… Read More

17 mai 2024

De l’ULM hydro à l’hydravion électrique de 19 sièges

Jekta dévoile les premiers intérieurs de l'avion amphibie régional électrique PHA-ZE 100. Le porteur russe… Read More

17 mai 2024

L’USAF célèbre les 50 ans du F-16

L’équipe de démonstration « Viper » du  20th Fighter Wing a repeint son avion dans les couleurs… Read More

17 mai 2024
Publicité