Flight Design repousse la certification de son quadriplace C4 à l’été 2016. Pour l’heure seul le démonstrateur qui a effectué son premier vol le 9 avril 2015, vole actuellement. L’assemblage du premier des trois prototypes conformes au modèle de série n’a pas encore été achevé. En lançant le programme C4, le constructeur allemand a fait le pari de l’assouplissement des règles de certification CS-23/FAR23 promis par l’EASA et par la FAA. Il est victime aujourd’hui de la lenteur des fonctionnaires à réformer le système. Par certains côtés, Flight Design est dans l’impasse. Le choix de l’avionique tactile G3X conçue par Garmin pour le marché non certifié en est l’exemple.
Cette confiance dans les promesses des administrations de tutelle de l’aviation générale va finir par couter très cher au constructeur allemand. Tecnam qui ne s’est pas laissé séduire par les déclarations de bonnes intentions de l’EASA annonce que son quadriplace P2010 est sur le point d’être certifié aux USA. Lancé en même temps que le C4, en avril 2011, le P2010 a effectué son premier vol trois ans avant le C4 et il a été certifié par l’EASA, fin juillet 2014.
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More