DynAéro nous informe qu’un nouveau système de commande/conjuguaison de volets de courbure est désormais disponible pour le MCR ULC. Ce nouveau système, très attendu par les possesseurs de MCR, est conforme aux exigences de la Far 23 (§ 701 notamment), même si les ULM et les CNSK (kit) ne sont pas tenus de répondre à ces exigences (à sans doute nuancer pour les CNSK conformes au BFU), mais ce sont souvent des recommandations plein de bon sens. [Pour information à ceux que ça intéresse : on peut trouver la FAR23 (ou les CS VLA sur le site de l’EASA), sur [le site Flight Sim Aviation : Le système de volets est traité aux § 697, 699 et 701.[/note] Le nouveau système remplace, si j’ai bonne mémoire pour les anciens MCR, l’actuel système à courroie crantée.
Il n’est pas question de porter un avis technique à partir d’un dessin, même 3D, mais les utilisateurs peuvent désormais faire confiance à un système de conjugaison gauche/droite vraiment mécanique. D’autres avantages sont expliqués sur le site DynAero.
Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l'Iowa et… Read More
Avec des prises de commandes en hausse de 47 % à +5,0 Md€ et un… Read More
La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le… Read More
Airbus a réalisé au premier trimestre 2024, un chiffre d’affaires en hausse de +9% (12,83… Read More
L’US Air Force annonce la perte d’un troisième MQ-9 Reaper au-dessus du Yemen. Sa destruction… Read More
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
View Comments
Enfin une évolution qui n'est pas une usine à gaz . Solutions techniques simple , et surtout FIABLE.