Accueil » Nouveau Système de volets pour le MCR

Nouveau Système de volets pour le MCR

DynAéro nous informe qu’un nouveau système de commande/conjuguaison de volets de courbure est désormais disponible pour le MCR ULC. Ce nouveau système, très attendu par les possesseurs de MCR, est conforme aux exigences de la Far 23 (§ 701 notamment), même si les ULM et les CNSK (kit) ne sont pas tenus de répondre à ces exigences (à sans doute nuancer pour les CNSK conformes au BFU), mais ce sont souvent des recommandations plein de bon sens. [Pour information à ceux que ça intéresse : on peut trouver la FAR23 (ou les CS VLA sur le site de l’EASA), sur [le site Flight Sim Aviation : Le système de volets est traité aux § 697, 699 et 701.[/note] Le nouveau système remplace, si j’ai bonne mémoire pour les anciens MCR, l’actuel système à courroie crantée.
Le nouveau système de volets du MCR de DynAero
Il n’est pas question de porter un avis technique à partir d’un dessin, même 3D, mais les utilisateurs peuvent désormais faire confiance à un système de conjugaison gauche/droite vraiment mécanique. D’autres avantages sont expliqués sur le site DynAero.

20.09.2014

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.