Publicité
Aviation Générale – brèves

Nouvelle étape dans le développement du projet HAF de dirigeable

Published by
Gil Roy

Hybrid Air Freighters et Columbia Helicopter signent un accord de partenariat pour l’exploitation du dirigeable LMH.

Hybrid Air Freighters (HAF) et Columbia Helicopter (CHI) ont conclu un accord de partenariat destiné à « offrir des prestations logistiques performantes et innovantes aux acteurs des secteurs pétrolier, minier et des travaux publics ». Selon le signataires, ce « partenariat va faciliter et optimiser l’exploitation des dirigeables hybrides LMH-1 dans les zones difficiles d’accès ».

Développé par Lockheed Martin, le LMH-1 offre des possibilités inégalées pour transporter des marchandises et des passagers avec un faible niveau de coût et un strict respect des exigences environnementales. De plus, le LMH-1 n’exige aucune infrastructure spécifique au sol et peut atterrir sur tous les types de surface, souligne Hybrid Air Freighters.

Aux termes du contrat, HAF Basée en Europe, Hybrid Air Freighters a été créée et est dirigée par une équipe expérimentée de professionnels de la logistique et du transport aérien. Avec son partenaire Daher, constructeur d’avions et fournisseurs de services logistiques, HAF est spécialisée dans la conception, la mise en place et l’exploitation de solutions logistiques performantes et innovantes dans des zones isolées pauvres en infrastructures, notamment dans les régions arctique et équatoriale. prendra en charge la conception des solutions performantes et durables pour ses clients pétroliers, miniers et constructeurs d’infrastructure et assurera la gestion de la flotte de LMH-1. Columbia Columbia Helicopter, basée aux Etats-Unis, est le leader mondial de l’exploitation d’hélicoptères lourds et un expert reconnu dans les domaines de l’entretien, de la réparation et de la révision générale. L’opérateur est réputé pour ses compétences et ses capacités dans le transport de charges internes et externes, le transport de passagers, le secteur de la construction et des infrastructures, ainsi que dans l’appui logistique. , dont la capacité à intervenir dans des environnements difficiles est reconnue, sera l’opérateur des appareils. Les deux sociétés travailleront ensemble de façon transparente et comme un seul intervenant vis-à-vis de leurs clients.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.