Cubcrafters a annoncé sur le salon de Sun n’ Fun une nouvelle version de son Carbon Cub EX, baptisée EX-2. Le Carbon Cub EX-2 est une amélioration et une mise à niveau du kit destiné à la construction amateur développé par l’avionneur nord-américain.
La principale modification réside dans les nouveaux ailerons, volets et empennage baptisés « G-Series ». Les ailerons ont été redessinés et leur point d’accroche déplacé de manière à obtenir un meilleur contrôle du roulis. Les volets ont été remplacés par des volets à fente qui permettent de réduire la vitesse de décrochage.
Le Carbon Cub EX-2 est vendu en trois kits séparés pour 25.000 $ chacun.
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More
View Comments
Nouvelle version du Carbon Cub
Quel bonheur de voir perdurer le concept du Piper Cub !
Je me souviens moi aussi de la période "tout classique", l'école se faisait en DR220 et le remorquage des planeurs en MS-317 ... c'était avant l'arrivée du Rallye et du DR300.
Mon meilleur souvenir de "classique" reste le MS-733 Alcyon et l'exécution d'atterrissages dits "de piste" en CP301 Super Emeraude, il fallait avoir la main douce sur le manche ... mais quel sentiment de sécurité par vent de travers ... et quelle satisfaction !
Nouvelle version du Carbon Cub
Quand on se pose sur un terrain avec un classique, les commentaires sont souvent élogieux... Avec une bonne dose de concentration c'est à la portée de la plupart des pilotes. Un amical souvenir à l'Aéroclub de Luchon qui fly "tout classique".