Cubcrafters a annoncé sur le salon de Sun n’ Fun une nouvelle version de son Carbon Cub EX, baptisée EX-2. Le Carbon Cub EX-2 est une amélioration et une mise à niveau du kit destiné à la construction amateur développé par l’avionneur nord-américain.
La principale modification réside dans les nouveaux ailerons, volets et empennage baptisés « G-Series ». Les ailerons ont été redessinés et leur point d’accroche déplacé de manière à obtenir un meilleur contrôle du roulis. Les volets ont été remplacés par des volets à fente qui permettent de réduire la vitesse de décrochage.
Le Carbon Cub EX-2 est vendu en trois kits séparés pour 25.000 $ chacun.
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
View Comments
Nouvelle version du Carbon Cub
Quel bonheur de voir perdurer le concept du Piper Cub !
Je me souviens moi aussi de la période "tout classique", l'école se faisait en DR220 et le remorquage des planeurs en MS-317 ... c'était avant l'arrivée du Rallye et du DR300.
Mon meilleur souvenir de "classique" reste le MS-733 Alcyon et l'exécution d'atterrissages dits "de piste" en CP301 Super Emeraude, il fallait avoir la main douce sur le manche ... mais quel sentiment de sécurité par vent de travers ... et quelle satisfaction !
Nouvelle version du Carbon Cub
Quand on se pose sur un terrain avec un classique, les commentaires sont souvent élogieux... Avec une bonne dose de concentration c'est à la portée de la plupart des pilotes. Un amical souvenir à l'Aéroclub de Luchon qui fly "tout classique".