Les organisateurs du plus grand salon européen de l'aviation générale ont mis en place un système de réservation de créneaux de départ et d'arrivée au salon de manière à fluidifier le trafic. © AERO
Les organisateurs du salon AERO 2024 de Friedrichshafen ont ouvert le système de pré-réservation de créneaux horaires pour rejoindre l’aéroport de Bodensee. Cette année, les visiteurs qui viennent en avion doivent s’enregistrer pour bénéficier d’un slot à l’arrivée et au départ.
Pour rejoindre le salon AERO 2024 de Friedrichshafen, les pilotes d’avions privés peuvent accéder à l’aéroport de Bodensee pour peu qu’ils se soient enregistrés au préalable auprès de l’organisation du salon.
Un système de pré-réservation de créneaux a été mis en place de manière à fluidifier le trafic. La préinscription est obligatoire et permet d’accéder au système d’inscription en ligne qui sera ouvert dans le courant du mois de mars 2024. Les personnes pré-inscrites recevront un lien par courriel qui leur permettra de finaliser leur demande.
La demande étant généralement supérieure à la capacité des créneaux, ceux-ci sont attribués de manière aléatoire et informatisée. Les visiteurs qui n’ont pu obtenir de créneau sont invités à se renseigner auprès des aérodromes partenaires voisins du salon, dont la plupart sont équipés de liaisons par navette avec AERO Friedrichshafen : Markdorf, Konstanz, Mengen-Hohentengen, Leutkirch.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.