Publicité
Aviation Générale – brèves

Pilatus fait voler son troisième prototype PC-24

Published by
Aerobuzz

Le troisième et dernier prototype du programme PC-24 a effectué son premier vol, le 6 mars, au-dessus de la Suisse. Il a décollé de Buochs, à 9h45. Le vol a duré 2 heures et 5 minutes.

Le HB-VSA est le troisième prototype du programme PC-24 et aussi le dernier. Le premier a effectué son premier vol en mai 2015 et le deuxième en novembre de la même année. Les deux premiers avions totalisent 1.350 heures de vol. Le troisième qui est conforme aux futurs appareils de série est destiné aux vols de certification.

Pilatus exposera Le PC-24 N°3 au salon EBACE, à Genève du 22 au 24 mai 2017. Le biréacteur léger sera présenté avec un aménagement de cabine baptisé « Zermatt » et signé BMW Group. © Pilatus

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Loin de moi l'envie de dénigrer la Suisse (pays que j'apprécie en tant que touriste) et son industrie, mais en quoi est-elle si développé ? Merci d'éclairer ma lanterne...

    • L'argent que le monde a (bien avant les nazis ou les bolchéviks) et continue de planquer dans leurs banques sert à quelque chose, ça fait plaisir de voir que "l'optimisation fiscale" qui détruit nos sociétés crée des emplois chez les helvètes (avec les "votations" qui les préservent des étrangers)

    • Faut pas exagérer quand même en disant qu'ils sont deux fois plus industrialisé que la France Que faites vous du savoir faire d'Airbus industrie ,( Avions ,hélicos ect... de Dassault Aviation ( Rafale- Falcon 50, Safran pour la motorisation et tout ce qui s'en suit ,non Mr vous n'êtes pas sérieux en disant cela

      • Oui pas tout à fait 2 fois. 20 % du PIB pour la suisse quand l'industrie ne représente plus que 11% de celui de la France...

    • J'attends avec impatience la certification de cette machine et il est en retard sur le calendrier.
      Marc

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité