Accueil » Pilatus fait voler son troisième prototype PC-24

Pilatus fait voler son troisième prototype PC-24

Le troisième et dernier prototype du programme PC-24 a effectué son premier vol, le 6 mars, au-dessus de la Suisse. Il a décollé de Buochs, à 9h45. Le vol a duré 2 heures et 5 minutes.

6.03.2017

Pilatus annonce la certification de son biréacteur PC-24 pour le quatrième trimestre 2017. Le constructeur suisse fait état de 84 commandes. © Pilatus

Le HB-VSA est le troisième prototype du programme PC-24 et aussi le dernier. Le premier a effectué son premier vol en mai 2015 et le deuxième en novembre de la même année. Les deux premiers avions totalisent 1.350 heures de vol. Le troisième qui est conforme aux futurs appareils de série est destiné aux vols de certification. [caption id="attachment_177871" align="aligncenter" width="700"] Pilatus exposera Le PC-24 N°3 au salon EBACE, à Genève du 22 au 24...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

7 commentaires

  • Victor

    Loin de moi l’envie de dénigrer la Suisse (pays que j’apprécie en tant que touriste) et son industrie, mais en quoi est-elle si développé ? Merci d’éclairer ma lanterne…

  • lavidurev

    La Suisse : un des pays les plus industrialises a l echelle mondiale..

    • Michel

      L’argent que le monde a (bien avant les nazis ou les bolchéviks) et continue de planquer dans leurs banques sert à quelque chose, ça fait plaisir de voir que « l’optimisation fiscale » qui détruit nos sociétés crée des emplois chez les helvètes (avec les « votations » qui les préservent des étrangers)

  • Farid

    Il sont forts ces Suisses. Un petit pays 2 fois plus indiustrialisé que la France…

    • Regard

      J’attends avec impatience la certification de cette machine et il est en retard sur le calendrier.
      Marc

    • Vitet

      Faut pas exagérer quand même en disant qu’ils sont deux fois plus industrialisé que la France Que faites vous du savoir faire d’Airbus industrie ,( Avions ,hélicos ect… de Dassault Aviation ( Rafale- Falcon 50, Safran pour la motorisation et tout ce qui s’en suit ,non Mr vous n’êtes pas sérieux en disant cela

      • Farid

        Oui pas tout à fait 2 fois. 20 % du PIB pour la suisse quand l’industrie ne représente plus que 11% de celui de la France…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.