En 2022, Piper Aircraft a livré 93 Archer et 21 Seminoles. © Piper Aircraft
Blue Line Aviation, une école de pilotage installée en Caroline du Nord, a commandé un totale de 55 mono et bimoteurs auprès de Piper Aircraft. L’école a également placé une option pour 60 avions supplémentaires composée d’Archer TX et de Seminoles.
L’école de pilotage Blue Line Aviation a décidé de remplacer l’intégralité de sa flotte actuelle, composée de DA42, DA40 et DA20 de Diamond Aircraft. L’école a choisi de commander un total de 55 monomoteurs Archer TX et bimoteurs Seminoles auprès de Piper Aircraft, assortis d’une option pour 60 avions supplémentaires.
Les premières livraisons devraient débuter dans le courant de 2023 et la transition vers une flotte tout Piper devrait s’étendre sur 4 ans. Blue Line Aviation exploitera ses nouveaux avions sur son site historique de Smithfield, en Caroline du Nord, mais également à Winter Haven, en Floride, où l’école ouvrira prochainement une antenne.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.