Le gouvernement indonésien mise sur Piper Aircraft pour la formation ab initio de ses futurs pilotes professionnels
A l’occasion du salon aéronautique de Singapour (16-21 février 2016), Piper Aircraft annonce la livraison de 12 monomoteurs et 3 bimoteurs à l’école de pilotage professionnelle STPI, basée sur l’aéroport Budiarto à Curug. Cette structure qui dépend du gouvernement indonésien a passé une commande de 20 Piper Archer TX (180 cv) et de 5 Piper Seneca V (2 x 220 cv). Le 8 Archer et 2 Seneca restant seront livrés en juillet 2016. Les deux modèles sont équipés de la même suite avionique Garmin G1000. L’école exploite depuis 2012, une flotte de 18 Piper Warrior.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Piper s’étend en Indonésie
par expérience et ayant opéré de nombreux engins de génie civil, l’Afrique est plutôt bien équipée pour fabriquer ou re-conditionner des flexibles hydrauliques type "aéroquip", il suffit d'amener la pièce endommagée (chez le représentant CAT par exemple) , ils la reconditionnerons à l'identique mais il faut oublier la "form one".
la référence des embouts est en général gravée dessus,celle du tuyau sériegraphé
Piper s’étend en Indonésie
nous sommes heureux de voir que Piper étend son périmètre de vente, nous aimerions bien qu'il nous communique "Toutes les références des tuyauteries souples" à commander sur notre PIPER PA 32-301T N° 32-812 401D du 30/01/81 , moteur TIO-540-S1AD
basé au Sénégal en mission d'évacuation sanitaire.
En effet nous avons le pb des références sur 3 d'entre elles, il y a 16 tuyauteries souples.
Nous avons trouvé un fabricant qui peut nous les fabriquer à moindre coût (NGO Trés pauvre) mais il lui faut "les bonnes références".
Merci de votre aide, http://www.sasf-humanitaire.org , adhésion et dons sontbien entendu les bienvenus.
GBardet