Le premier PiperSport a été livré par Piper, le 13 avril 2010, dans le cadre du salon américain Sun’n Fun (Lakeland, Floride). Le premier client du LSA, n’est pas la femme du patron de Piper, mais un groupe de trois copropriétaires composé de deux anciens pilotes de ligne devenus instructeurs simulateur chez Airbus North America et d’un vétérinaire de 62 ans. Ces pilotes qui totalisent plusieurs dizaines de milliers d’heures de vol à eux trois ont craqué pour le côté « sexy » du petit biplace : pour le même prix vous pouvez acheter une BMW ou un PiperSport, mais qui veut d’une voiture de sport quand on peut avoir un PiperSport ? ». Piper a finalement bien choisi son premier client… G.R.
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More
General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More