Publicité
Aviation Générale – brèves

Pipistrel et le hongrois Genevation s’associent pour produire les SW121

Published by
Fabrice Morlon

L’avionneur slovène Pipistrel a signé un accord de transfert de technologies avec l’avionneur hongrois Genevation. Les appareils de la famille SW121, destinés au marché de l’Europe de l’Est et la Russie, seront désormais assemblés en Hongrie.
Pipistrel va faire faire bénéficier Gennevation d’un transfert de technologies pour l’assemblage, la commercialisation et le service après-vente de la famille des Pipistrel Virus SW121. L’objectif commun est de développer les ventes sur les marchés hongrois, russes, auprès des pays de l’ex bloc soviétique, de la Turquie, d’Israël et de l’Afrique.

Selon les termes du contrat, la coopération entre les deux avionneurs prévoit également de développer de futurs produits en matériaux composites, des pièces aéronautiques et des programmes « avion mission » et des aéronefs « zéro émission carbone. »

Genevation Aircraft développe actuellement un avion de voltige, le GenPro, ainsi que des applications drone.

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.