Accueil » Pipistrel et le hongrois Genevation s’associent pour produire les SW121

Pipistrel et le hongrois Genevation s’associent pour produire les SW121

L'avionneur slovène Pipistrel a signé un accord de transfert de technologies avec l'avionneur hongrois Genevation. Les appareils de la famille SW121, destinés au marché de l'Europe de l'Est et la Russie, seront désormais assemblés en Hongrie.

21.09.2021

La coopération entre les deux avionneurs débutera avec le Virus SW121 puis s'étendra à d'autres applications, en particulier des avions mission et des avions électriques. © Pipistrel

Pipistrel va faire faire bénéficier Gennevation d’un transfert de technologies pour l’assemblage, la commercialisation et le service après-vente de la famille des Pipistrel Virus SW121. L’objectif commun est de développer les ventes sur les marchés hongrois, russes, auprès des pays de l’ex bloc soviétique, de la Turquie, d’Israël et de l’Afrique.

Selon les termes du contrat, la coopération entre les deux avionneurs prévoit également de développer de futurs produits en matériaux composites, des pièces aéronautiques et des programmes « avion mission » et des aéronefs « zéro émission carbone. »

Genevation Aircraft développe actuellement un avion de voltige, le GenPro, ainsi que des applications drone.

SF Express choisit le drone eVTOL de Pipistrel

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.