Publicité
Aviation Générale – brèves

Pipistrel s’implante en Chine

Published by
Fabrice Morlon

Le fondateur de Pipistrel, Ivo Boscarol, a signé le 1er décembre 2017 un accord avec un partenaire chinois pour le développement d’une nouvelle entité, Pipistrel Asia Pacific. La filiale chinoise de Pipistrel produira les appareils électriques Alpha Electro et Panthera Hybrid sur un nouveau complexe aéronautique opérationnel en 2019. Le constructeur slovène Pipistrel arrive en Chine à travers une nouvelle filiale, Pipistrel Asia Pacific General Aviation Technology Ltd., détenue majoritairement par Pipistrel (51%) et par son associé minoritaire, Danny Wu Hao (49%).

Sur le site de 130 ha à proximité de Nanjing, qui a été retenu par Pipistrel et son associé, sera développé d’ici à 2019 le « projet Jurong » qui comprend un aéroport d’aviation générale, un campus universitaire et un complexe industriel. L’usine construira les appareils à propulsion électrique ou hybride de Pipistrel, l’Alpha Electro et le Panthera Hybrid.

Ivo Boscarol et Danny Wu Hao deviennent partenaire pour le développement du « Projet Jurong. » Pipistrel d.o.o. et Pipistrel Vertical Solutions demeurent 100% slovènes © Pipistrel Asia Pacific

Pipistrel vendra la technologie et le droits de production à Pipistrel Asia Pacific qui se chargera de la vente des appareils en Chine et dans dix autres pays d’Asie-Pacifique. Par ailleurs, la nouvelle entité devient le distributeur officiel de Pipistrel en Chine. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • C'est surtout le symbole de la faiblesse de l'UE qui laisse les entreprises asiatiques s'implanter librement et vendre sans obligation de produire localement alors que la réciproque n'est pas vraie.

    Pourquoi produire en Chine ? Les salariés slovènes ne sont probablement pas beaucoup plus chers que leurs collègues chinois désormais. Pipistrel n'avait pas les fonds nécessaires pour détenir 100% de la nouvelle entité ?

  • La technologie que Pipistrel vent à ces investisseurs Chinois, n'a-telle pas déjà bénéficié de larges subventions Européennes ?

Recent Posts

Arrivée de la flamme olympique sous la haute protection d’un drone Reaper

Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More

8 mai 2024

Biblio – L’escadron de chasse 3/3 Ardennes

Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More

8 mai 2024

Dernière ligne droite pour le Beech Denali

Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More

8 mai 2024

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024
Publicité