Publicité

Première C-Check pour le Falcon 7X

Published by
Martin R.

Dassault Falcon Service (DFS), la filiale de Dassault Aviation spécialisée dans la maintenance, annonce qu’elle vient de réaliser la première C-Check sur un Flacon 7X. Cette grande visite qui consiste à mettre à nu l’avion est un passage obligé dans la vie d’un appareil quand il atteint 4.000 cycles ou 8 années. Les premiers Falcon 7X ont été mis en service en 2007. Celui qui a fait l’objet de cette première C-Check totalisait 1.340 cycles et avait 7 ans. DFS a anticipé cette grande visite qui doit servir de référence pour les prochaines. Le chantier a également porté sur la réfection de la cabine, la peinture extérieure, l’installation d’un système Satcom et l’équipement en Wi-Fi à haut débit. DFS met en avant sa proximité avec le bureau d’études du constructeur.

Pour Dassault, ces C-Check constituent un marché conséquent sur lequel le constructeur veut se positionner. D’où les investissements réaliser au Bourget pour traiter ce type de chantiers qui occupent un atelier pendant des mois. Au Bourget deux hangars ont été construits pour cela, et à Bordeaux-Mérignac, une seconde unité sera ouverte en 2016 avec une capacité de 6 avions, incluant une cabine de peinture.

Une deuxième C-Check est en cours au Bourget. Elle comporte en option l’installation de l’EVS (système de vision augmentée) et la réfection de la cabine. D’autres grandes visites sont programmées pour le milieu de cette année.

Dassault Falcon Services a entrepris de définir la procédure de référence pour les C-Check sur la flotte Falcon 7X
Un C-Check est un chantier de plusieurs mois qui s'accompagne de la mise à niveau de l'avion aux derniers standards et souvent d'une réfection de la cabine et de l'installation de moyens de communication et de divertissement à la pointe du progrès.more

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité