Publicité

Evektor vend 4 EV-55 Outbacks en Malaisie

Published by
Martin R.

Le constructeur tchèque Evektor a enregistré les intentions d’achat de deux sociétés malaisiennes (Senai Airport Terminal Services et APFT Services) pour un total de quatre biturbopropulseurs EV-55 Outbacks. Les livraisons sont prévues à partir de 2017. Les appareils sont destinés au transport de passagers.

Evektor est passé sous capitaux malaisiens, en juin 2014, au moment de son rachat par la société Aspirasi Pertiwi qui a prévu d’injecter 200 M$ au cours des années à venir pour achever le développement du programme EV-55 et réaliser son lancement commercial.

L’EV-55 est un biturbopropulseur de 9 à 14 places à aile haute, de construction métallique. Il est propulsé par deux moteurs Pratt&Whitney Canada PT6A-21. Le programme a été lancé en 2005. Il a effectué son premier vol en 2011. Il totalise à ce jour 220 h de vols. Evektor qui annonce avoir récemment ouvert le dossier de certification CS-23 auprès de l’EASA, vise le marché de remplacement du Cessna 402/404 et se place en concurrence frontale avec la Pilatus PC12 et le Cessna Caravan.

L'EV-55 Outback d'Evektor a effectué son premier vol en 2011. Son dossier de certification vient tout juste d'être ouvert auprès de l'EASA.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Evektor vend 4 EV-55 Outbacks en Malaisie
    n'est-ce pas une commande de circonstance ? ou ce que l'on appelle une commande publicitaire ?
    ce pays n 'était-il pas celui qui avait commandé ( en paroles ) des avions au constructeur qui avait mis un pied à Chambley ? ...espérons que dans ce cas, il aura mis quelques pièces sur le tapis.

Recent Posts

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024
Publicité