« La motorisation et les hauts taux de montée s’avèrent particulièrement adaptés aux vols en montagne et ce quelle que soit la masse d’emport de l’avion », affirme Pierre Van Wetter, directeur commercial et co-fondateur de Sonaca Aircraft. © Sonaca Aircraft
L’école de pilotage suisse Aero Locarno signe un contrat avec Sonaca Aircraft portant sur l’achat de 5 avions biplaces Sonaca 200.
Aero Locarno devient le premier client suisse de l’avionneur belge Sonaca Aircraft. L’école a entrepris de compléter et renouveler sa flotte d’avions école. La nouvelle direction justifie son choix en soulignant qu’avec sa structure en aluminium, « le Sonaca 200 est un avion d’école robuste et facile à réparer. » Pour Stefano Buratti, CEO d’Aero Locarno, d’autres arguments ont également pesé en faveur de biplace belge : « Stable et agile, l’appareil s’est avéré facile à piloter y compris en conditions de turbulences. Le Sonaca 200 est un avion spacieux et confortable, la visibilité à bord y est optimale. Nous avons trouvé notre nouvel avion pour la formation de base ! ».
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Bravo la Belgique ! La Sonaca avec son Sonaca 200 Trainer Pro et Ultralight Concept avec son l'SV4-RS produisent à nouveau des avions belges. Comme a dit notre Roi "C'est du belge".