Drone Delivery Canada (DDC), société spécialisée dans le drone, et Air Canada viennent de signer une entente commerciale de 5 ans afin d’établir le premier centre de livraison par drones à l’aéroport d’Edmonton.
Il s’agit d’un contrat en accord avec les autorités aéroportuaires du pays et les règles de l’aviation canadienne qui vient d’être signé. L’objectif pour DDC est d’étudier la faisabilité d’un service aérien commercial, réalisé par des drones, depuis un environnement complexe que représente un aéroport régional de taille importante. Pour cela, des « Drone Spot« , zones d’atterrissage spécifiques pour drones, seront créées afin de permettre les mouvements de ces machines ainsi que toute une infrastructure logistique à cet effet.
Ces liaisons aériennes concerneront en premier lieu des itinéraires pré-définis, comme le précisait récemment Michael Zahra, président de DDC. Pour le moment, aucune date de mise en service de la plateforme n’a été annoncée Sur un aspect plus commercial, l’objectif étant l’étude de la viabilité d’un tel service même si » les perspectives de revenus pourraient être importants, tout en apportant simultanément d’énormes avantages logistiques à la région« , a ajouté la direction de DDC.
Jean-François Bourgain
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
View Comments
Tout cela me laisse perplexe ! Les drones grossissent de mois en mois, plus il transporte de poids plus il deviennent volumineux, allons nous encombrer les 300 pieds au dessus de nos têtes comme nous le faisons sur nos routes ? Nous sommes en train de créer un nouveau problème imaginé et financé par les GAFA. J'attends avec impatience que le Vatican utilise son drone pour trimballer les hosties place St Marc...
Sans compter que Patrick Ky, Directeur Exécutif de l'EASA (agence européenne de sécurité aérienne) a affirmé à Frédéric Beniada ("chroniques du ciel" sur France Info) à propos des drones et taxis volants :
"Ce sont des taxis volants avant tout électriques, ce qui fait que l'empreinte carbone, elle n'y est pas" !
Donc, pas de problème.... les drones comme chacun sait, sont fabriqués en bambou avec des batteries complètement organiques auto-régénératrices, et n'ont effectivement aucune empreinte carbone.
Une honte de désinformation, surtout de la part d'un polytechnicien !