Accueil » Projet de centre de livraison par drone sur l’aéroport d’Edmonton

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Projet de centre de livraison par drone sur l’aéroport d’Edmonton

Drone Delivery Canada (DDC), société spécialisée dans le drone, et Air Canada viennent de signer une entente commerciale de 5 ans afin d'établir le premier centre de livraison par drones à l'aéroport d'Edmonton.

18.11.2019

DDC vise les marchés des secteurs du commerce en ligne, des produits pharmaceutiques, du courrier, du pétrole et du gaz au départ d'Edmonton avec des drones X1000 "Sparrow", capables de transporter jusqu'à 4,5Kg. © EIA

Il s’agit d’un contrat en accord avec les autorités aéroportuaires du pays et les règles de l’aviation canadienne qui vient d’être signé. L’objectif pour DDC est d’étudier la faisabilité d’un service aérien commercial, réalisé par des drones, depuis un environnement complexe que représente un aéroport régional de taille importante. Pour cela, des « Drone Spot« , zones d’atterrissage spécifiques pour drones, seront créées afin de permettre les mouvements de ces machines ainsi que toute une infrastructure logistique à cet effet.

Ces liaisons aériennes concerneront en premier lieu des itinéraires pré-définis, comme le précisait récemment Michael Zahra, président de DDC.  Sur un aspect plus commercial, l’objectif étant l’étude de la viabilité d’un tel service même si  » les perspectives de revenus pourraient être importants, tout en apportant simultanément d’énormes avantages logistiques à la région« , a ajouté la direction de DDC.

Jean-François Bourgain

UPS créé sa filiale de livraison par drones

 

Un commentaire

  • ARISTIDE

    Tout cela me laisse perplexe ! Les drones grossissent de mois en mois, plus il transporte de poids plus il deviennent volumineux, allons nous encombrer les 300 pieds au dessus de nos têtes comme nous le faisons sur nos routes ? Nous sommes en train de créer un nouveau problème imaginé et financé par les GAFA. J’attends avec impatience que le Vatican utilise son drone pour trimballer les hosties place St Marc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.