Les engagements initiaux prévoyaient 5700 NM (10 556 km). Le tout dernier biréacteur d’affaires de la gamme Global de Bombardier pourra finalement franchir les 5 900 NM soit 370 km supplémentaires.
Il s’agit selon l’avionneur canadien d’une distance théorique avec 8 passagers et 3 membres d’équipages à bord, et une vitesse moyenne de croisière à Mach 0,85. De quoi relier directement l’Europe Occidentale à la côte Ouest Occidentale. Le Bombardier Global 5500, tout comme son grand frère le Global 6500 (qui lui peut franchir les 6600 NM ou 12 223 KM soit un Londres Singapore possible sans escale) est entré en service le 30 septembre 2019. L’avion peut emporter jusqu’à 17 804 KG de carburant (quantité maximale). Il est équipé du tout nouveau moteur Pearl 15 développé par Rolls Royce, man’est pas le premier de la gamme à voir son autonomie rehaussée. En 2018, l’avion Global 7500 affichait 300 MN (555 KM) de plus que prévu pour atteindre une autonomie inégalée de 7700 NM (14260 KM). Il est devenu le seul avion d’affaires à pouvoir relier New-York à Hong Kong et Singapour à San Francisco sans escale. Le Gulfstream G700 dévoilé cette semaine au NBAA de Las Vegas promet lui un rayon d’action de 7500 NM. JB
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