La première manche du championnat du monde 2017 Red Bull Air Race a eu lieu le 11 février 2017 à Abu Dhabi. Ivanoff, Le Vot et Brageot engrangent des points en se classant respectivement, 5ème, 8ème et 9ème.
La première des huit épreuves du circuit 2017 a été remportée par le tchèque Martin Sonka devant l’espagnol Juan Velarde et le canadien Pete McLeod. Les trois français tirent leur épingle du jeu en ramenant chacun des points : 6 pour Nicolas Ivanoff (5ème), 3 pour François Le Vot (8ème) et 2 pour Mikael Brageot (9ème) qui a fait à Abu Dhabi sa première course en Master Class.
Plus tôt dans la journée chez les Challengers, Mélanie Astles a fini 3e. Elle a assuré le deuxième podium de sa carrière, tandis que Baptiste Vignes qui faisait ses grands débuts sur le circuit, se classait septième, à plus de 6 secondes du premier, le suédois Daniel Ryfa.
La deuxième manche du championnat aura lieu les 15 et 16 avril à San Diego (USA). Compte tenu de la nécessité de démonter les avions pour les expédier aux USA, les écuries auront peu de temps pour affiner leurs réglages.
Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits… Read More
Malgré les « difficultés spécifiques » de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus vise 770 livraisons d’avions commerciaux et… Read More
Avec le rachat de Squadrone System, spécialiste des essaims de drones et de l’inspection industrielle,… Read More
La société allemande Apus Zero Emission GmbH a récemment dévoilé le prototype d’un avion léger,… Read More
La compagnie espagnole Iberia, client de lancement de l'évolution "eXtra Long range" de l'A320neo, a… Read More
La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu'elle reçoit ses premiers… Read More