Accueil » Aviation Générale – brèves » Red Bull Air Race : les français marquent leurs premiers points

Red Bull Air Race : les français marquent leurs premiers points

La première manche du championnat du monde 2017 Red Bull Air Race a eu lieu le 11 février 2017 à Abu Dhabi. Ivanoff, Le Vot et Brageot engrangent des points en se classant respectivement, 5ème, 8ème et 9ème.

Le retour d'Hamilton comme chronométreur officiel du championnat Red Bull Air Race offre une nouvelle visibilité pour Nicolas Ivanoff qui entame sa dixième saison. © Joerg Mitter / Red Bull Content Pool

La première des huit épreuves du circuit 2017 a été remportée par le tchèque Martin Sonka devant l’espagnol Juan Velarde et le canadien Pete McLeod. Les trois français tirent leur épingle du jeu en ramenant chacun des points : 6 pour Nicolas Ivanoff (5ème), 3 pour François Le Vot (8ème) et 2 pour Mikael Brageot (9ème) qui a fait à Abu Dhabi sa première course en Master Class.

Deuxième podium pour Mélanie Astles en Challenger derrière Daniel Ryfa (Suède) et Florian Berger (Allemagne). © Daniel Grund / Red Bull Content Pool

Plus tôt dans la journée chez les Challengers, Mélanie Astles a fini 3e. Elle a assuré le deuxième podium de sa carrière, tandis que Baptiste Vignes qui faisait ses grands débuts sur le circuit, se classait septième, à plus de 6 secondes du premier, le suédois Daniel Ryfa.

La deuxième manche du championnat aura lieu les 15 et 16 avril à San Diego (USA). Compte tenu de la nécessité de démonter les avions pour les expédier aux USA, les écuries auront peu de temps pour affiner leurs réglages.

 

Le Skyracer de Mika Brageot : full warbird spirit !

Red Bull Air Race recrute deux pilotes français supplémentaires

Mélanie Astles : 2017, à armes égales

Mika Brageot : reculer pour mieux voler

François Le Vot, saison 3 en ligne de mire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Bannière Tbm910