Publicité
Aviation Générale – brèves

Retour à la compétition pour Aude Lemordant

Published by
Gil Roy

Après deux saisons loin du box, la double championne du monde de voltige fait son retour en 2018 en équipe de France.

Aude Lemordant est de retour. C’est l’excellence nouvelle de ce début de saison. Depuis son triomphe au mondial de Châteauroux, en 2015, elle avait mis la compétition entre parenthèses. Aujourd’hui, mère d’une petite fille d’un an, elle a repris l’entrainement. Elle ne sous-estime pas l’ampleur du défi qu’elle est entrain de relever. Il lui faut retrouver la condition physique de la sportive de haut niveau, et « réacquérir une technique avec encore plus de précision qu’avant », assure-t-elle.

Pendant son absence de la compétition, la décision brutale de Breitling de se retirer de l’aviation a fait perdre à Aude Lemordant, comme à plusieurs autres champions, l’un de ses deux principaux sponsors. Elle est donc également engagée dans la recherche d’un nouveau partenaire.

En équipe de France, Aude a retrouvé Patrick Paris son ancien coach personnel, devenu le nouvel entraineur national. Pour la compétitrice, le premier rendez-vous de sa saison 2018 sera le championnat de France, du 2 au 8 juillet, à Chambley. L’autre temps fort de l’année sera le championnat d’Europe, en république Tchèque, du 1er au 9 septembre 2018. L’objectif principal d’Aude Lemordant est évidemment le championnat du monde de voltige qui aura lieu en août 2019 à Châteauroux. L’occasion pour elle de remporter son troisième titre d’affilé de championne du monde.

Gil Roy

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité