En ouverture du salon américain Sun’n Fun (1-6 avril 2014), Rotax a présenté son nouveau moteur à injection 912iS Sport qui promet une meilleure performance au décollage et améliore la vitesse ascensionnelle. La principale différence par rapport au 912iS est un plus grand collecteur d’admission associé à des nouvelles pipes d’admission. Le 912iS Sport est également équipé d’un nouveau régulateur électronique (ECU) qui optimise l’injection. Rotax offre des conditions avantageuses aux propriétaires de 912iS qui souhaitent passer au 912iS Sport par un retrofit. A noter que le prix du 912iS Sport est identique à celui du 912iS. Comme tous les autres moteurs de la série 912, le 912iS Sport a un potentiel de 2.000 heures.
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More
Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l'Iowa et… Read More
Avec des prises de commandes en hausse de 47 % à +5,0 Md€ et un… Read More
La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le… Read More