Les biplaces italiens sont utilisés par SDTS au départ de Nîmes pour des missions "Red Air". © SDTS
La société française SDTS, qui assure des missions d’entraînement aérien opérationnel, a perdu un Aermacchi MB339 ce mardi 10 octobre 2023. L’avion s’est écrasé peu après son décollage de Nîmes. Les deux personnes à bord ont réussi à s’éjecter.
Dans la matinée du mardi 10 octobre 2023, un Aermacchi MB339 C de la société SDTS s’est écrasé peu après son décollage depuis l’aéroport de Nîmes, pour des raisons qui restent encore à déterminer.
Deux personnes étaient à bord, qui ont pu s’éjecter de l’avion d’entraînement qui s’est écrasé dans un champ à 2 km de la piste. Les pompiers sont intervenus rapidement sur le lieu du crash et on pu secourir le pilote et le passager, sains et saufs. L’aéroport de Nîmes est fermé jusqu’à nouvel ordre.
SDTS détient une flotte de 9 Aermacchi 339 C que la société exploite depuis Nîmes dans le cadre de missions d’entraînement aérien opérationnel, Air-Air, Air-Sol ou Air-Surface.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.