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Aviation Générale – brèves

Skylys Aircraft présente l’Air Speeder, un eVTOL amphibie

Published by
Fabrice Morlon

La société U.S. Skylys Aircraft a présenté début décembre 2017 son projet de véhicule « amphibie » électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), baptisé Air Speeder en hommage à Star Wars. L’appareil serait en cours d’assemblage et devrait être testé fin 2018 aux Emirats arabes unis.Les fans de Star Wars seront ravis : l’Air Speeder va être développer par la société Skylys Aircraft. Si l’eVTOL de la société US possède le même nom qu’un véhicule de la saga intergalactique imaginée par Georges Lucas, la ressemblance s’arrête ici.

L’Air Speeder est un petit véhicule personnel électrique dédié au transport urbain, développé par Skylys Aircarft en partenariat avec cinq investisseurs situés à Dubaï. Trois personnes peuvent prendre place à bord : une devant et deux à l’arrière.
Là où le projet se démarque des autres eVTOL en cours de développement, c’est que l’Air Speeder devrait être amphibie. Skylys Aircraft n’a pour le moment donné que peu d’informations sur cette capacité de son véhicule. Le communiqué de presse publié le 7 décembre 2017 ne dit pas non plus si le véhicule est autonome ou piloté.

L’objectif est de présenter fin 2018 un prototype opérationnel dont la démonstration devrait être faite aux Emirats arabes unis © Skylys Aircraft

Créée en 2017, Skylys Aircraft travaille cependant depuis deux ans et demi à la définition du projet.  Le communiqué de l’entreprise, publié le 7 décembre 2017, indique que le prototype est en cours d’assemblage.

Si les images fournies ne dévoilent pas la méthode de propulsion choisie, la société précise que c’est le véritable rendu final, que tous les éléments sont présents sur les images de synthèses. Skylys devrait fournir plus de détails sur ce point sous peu. F.M.

Données techniques

Nombre de passagers 3
Envergure 3,04 m
Hauteur 1,3 m
Autonomie 45-50 minutes
Distance franchissable 150 km
Vitesse Entre 160 et 240 km/h
Masse à vide 540 kg
Energie Electricité / Batteries
Propulsion Moteurs électriques

 

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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  • Il n'a pas de "pare brise " transparent ,mais une queue de canard , et ...des gouvernails ? , c'est déjà ça ! LOL (la suite au prochain No ? ) et plus sympa que le drone anglois ...venteux ( dont le système de commandes était en gestation à l'ONERA dans les années ...80/90 ).
    Bonne année aux inventeurs ,et aux autres .

  • La lévitation électrique est décidément la grande mode de notre époque ! Combien de ces projets arriveront à terme ? Cela fait inévitablement penser au foisonnement de projets de personal et light jet au début du siècle qui ont quasiment tous fait pschitt ! Et pourtant l'équation du vtol électrique est bien plus complexe techniquement et administrativement (EASa, FAA,...) que celle d'un biréacteur léger dont les moteurs sont sur étagère. Mais ne jetons pas la pierre aux optimistes nous en avons bien besoin par les temps qui courent ! Meilleurs veux

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