Publicité

Snap, le nouveau monoplace de voltige de Tecnam

Published by
Martin R.

Le constructeur italien Tecnam présentera à Aero 2013 (24-27 avril 2013) son nouveau monoplace de voltige, le Snap, entrant dans les différentes catégories LSA, ULM et Experimental. Il faudra attendre le rendez-vous de Friedrichshafen pour connaître les performances annoncées, mais d’ores et déjà, on sait qu’il s’agit d’un avion en structure métallique habillée de carbone. Il est équipé d’un moteur Rotax 912. Le 912is est également proposé. Un moteur dérivé du 912, offrant 23 ch de plus, est disponible pour les versions ULM et Experimental.

Le Snpa de Tecnam, un avion ultra-léger de sport…
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Snap, le nouveau monoplace de voltige de Tecnam
    Génial ! Un avion de voltige chez Tecnam. Enfin, ils pensent à la voltige... Si seulement ça pouvait être vrai....

  • Snap, le nouveau monoplace de voltige de Tecnam
    je rectifie le tir...je n'avais par remarqué qu'il s' agissait d'un monoplace...donc, pour le 100 cV. c'est out !
    nos amis de Tecnam doivent apprendre la réglementation, mais peut être n'est -elle pas partout la même, en régle générale, s'il y a de petites variantes, pour les poids et la puissance, sauf erreur, la réglementation française est pratiquement la même que dans les autres pays Européens...il faut apprendre à lire !

  • Snap, le nouveau monoplace de voltige de Tecnam
    à priori, la puissance maxi pour ULM et de 100 cv. ce qui est largement suffisant, même pour faire de le voltige si l' appareil reste dans les poids...qui est l'un des éléments à prendre en compte pour ce genre d' exercice
    il faudra attendre que le domaine de vol soir étudié sérieusement, et par des gens compétents, pas par des commerciaux !

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité