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Solar Impulse 2 en vol pour Nanjing

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Martin R.

Bertrand Piccard a décollé dans la nuit du 20 au 21 avril, de Chongqing (Chine) où il s’était posé le 29 mars dernier. Le décollage de Solar Impulse 2 a eu lieu à 6H06 locale, soit 22h06 UTC. La distance pour rejoindre Nanjing (Chine) est de 1.190 km (642 NM). Le temps de vol estimé est de 17 heures. C’est la première fois depuis le départ d’Abu Dhabi, le 9 mars, que le même pilote enchaine deux étapes. Il est donc probable que la prochaine étape sera réalisée par André Borschberg. Il s’agira alors de relier Nanjing à Hawaï, soit plus de 8.000 km au-dessus du Pacifique et 120 heures de vol. Ce sera l’épreuve de vérité pour Solar Impulse.

Bertrand Piccard s’est posé à Nanjing à 15h28 UTC au terme d’un vol de 17h22. Distance parcourue : 1.344 km (725,7 NM)

Bertrand Piccard aux commandes de Solar Impulse 2 en vol pour Nanjing
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Solar Impulse 2 en vol pour Nanjing
    l'étape de Nanjing à Hawaï va durer 5 jours ! , concernant la technique je ne me pose pas trop de questions , mais je suis curieux de savoir comment avec un seul pilote cela va se passer , pour dormir , manger , les besoins naturel, et surtout rester clouer sur son siège tout ce temps , je ne pense pas qu'il y ait de la place pour se dégourdir les jambes , si quelqu'un pouvait m'expliquer
    merci d'avance

  • Solar Impulse 2 en vol pour Nanjing
    Un avion léger accompagnerait Solar Impulse 2 pour la trans-Pacifique...? Pour ce qui concerne les moyens maritimes, avez-vous prévu un porte-avion ou un navire relais de secours pour une distance maximale déjà accomplie par Solar Impulse 2 ? Il y a peut-être aussi des annonces à faire aux navigateurs qui passent par cette route car les liaisons satellites peuvent ne pas fonctionner. La seule précaution serait, il me semble, d'éviter le décollage puis la croisière avec des vents dérivants à basse altitude, de maîtriser les paramètres courants haute altitude et cela a déjà été fait par Solar Impulse.

    Bonne traversée!

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Martin R.

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