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Tecnam made in China

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Martin R.

Le constructeur italien Tecnam annonce la signature d’un accord avec le groupe chinois LUSY (Liaoning United Aviation Shenyan Aircraft Co) portant sur la construction en Chine de trois modèles de sa gamme : le bimoteur P2006T, le biplace P2008JC et le quadriplace P2010. Ces avions sont prioritairement destinés à la formation des pilotes professionnels, en Chine, mais aussi à Hong Kong, Taiwan et Macao. La Chine estime ses besoins à quelques 500.000 pilotes professionnels au cours des prochaines décennies.
La production débute immédiatement. Le premier modèle à sortir des ateliers de LUSY sera le bimoteur 2006T, déjà certifié en Chine. Les deux autres types sont en cours de certification.

Le bimoteur P2006T de Tecnam est un moyen de formation économique avec ses deux moteurs Rotax, son train rentrant et son cockpit équipé Garmin G950
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Tecnam made in China
    @louis ravi = bonne question ! à priori, il est toujours dans un hangar à Darois...en attendant des jours meilleurs que lui accordera peut être un jour la Justice !
    aux dernieres nouvelles, il ne semble pas que ce soit dans les objectifs du repreneur de D'yn'aéro dont on peut se demander quels sont exactement les objectifs
    il restera aussi qu'arriver le dernier n'a jamais été une solution pour espérer avoir une part du marché
    il existe une solution économique identique à celle que propose AUPA pour le MCR4S, une cellule bois reprenant celle de l' abeille et une ailes composite performante avec deux moteurs de 100 cv. en contrarotatif, c'est possible, mais il ne faut pas attendre de se faire marcher sur les pieds...et de se faire doubler !

  • Tecnam made in China
    le péril jaune, on en parlait au moment où la plupart des Européens faisaient du velo, à ce jour,il est surtout dans dans les restaurants, où chacun est libre de pousser la porte ou pas.
    en ce qui concerne Tecnam, à priori, ce sont des avions certifiés, il faudra donc que ce constructeur obtienne un agrément pour une fabrication en Chine...ce n'est certainement pas pour demain !
    il reste aussi que si , en France, certains constructeurs on baissé les bras, où, plus ou moins volontairement, on leur a mis la tête sous l' eau, il faut s' en prendre à ceux qui nous gouvernent, mais on peut encore redresser la tête avec des fabrications innovantes,quelques un s' y emploient, espérons que leurs travaux ne seront pas contrariés.
    les Tecnam sont de bons avions, mais rien d' extraordinaire dans leur conception, c'est un peut la formule Cessna même si elle a été un peu améliorée au fil des ans.
    en ce qui concerne Airbus et Boeing, il semble qu'ils aient conclus des accords avec des entreprises sur place, donc directement concernés
    il ne faut pas noircir le tableau, mais être vigilant, pour l' aéro comme pour le reste....la mondialisation est passée par là , cela a des avantages et des inconvénients, la vie est un choix.

    • Tecnam made in China
      Question bouffe ,je vois plutôt le péril de " l'autre côté" ! en plus des écrans ,et de certains street arts ...

  • Tecnam made in China
    A force de transférer des technologies de ce genre, dans 10-15 ans, meme les liners seront fabriqués en Asie. Que feront alors Boeing, Airbus, Dassault, Bombardier, Embraer,Textron-Lycoming-Cessma, Tecnam? Et leurs employés en EEU, en Amérique du Nord et au Brésil? Les nouveaux pilotes seront, eux-auss, aussi, formés en Asie... Il ne nous restera que des guerre sans fin pour "justifier" des chasseurs, des bombardiers et des drones fabriqués chez nous. Est-ce bien sage de succomber a ce point au court-terme?

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