En ouverture du salon aéronautique AirVenture qui s’est ouvert lundi 20 juillet 2015 à Oshkosh, Textron Aviation annonce qu’il a décidé de proposer des hélices McCauley sur différents modèles de sa gamme aviation générale. Pour mémoire, McCauley fait partie du groupe Textron.
Le Cessna Grand Caravan EX sera très prochainement livré avec la nouvelle hélice quadripale Blacmac qui offre une série d’avantage. Le mono turbopropulseur va ainsi gagner 15 livres, soit 6,8 kg. La garde gagne 2,5 pouces, soit environ 5 cm. Le constructeur annonce un gain de 10% des performances en montée et un intervalle plus espacé pour la révision générale. La certification de cette nouvelle hélice sur le Grand Caravan EX est promise pour le 3ème trimestre 2015. L’hélice aluminium Blacmac pourra également être montée sur les appareils déjà en service.
D’ici la fin du trimestre, l’hélice Blacmac Carbon constant speed sera proposée en option sur le Cessna TTx. Elle devrait offrir un gain de charge utile de 35 livres, soit près de 16 kg, une conduite plus souple et une meilleure résistance à l’usure. McCauley a reçu sa certification FAA en mai 2014 et à obtenu le STC (Supplemental Type Certification) pour le TTx. La Blacmac Carbon est adaptée au Columbia 400 et Corvalis TT.
Le bimoteur à piston Beechcraft Baron sera prochainement équipé de l’hélice aluminium McCauley C512 en série. Cette hélice est 10 livres, soit 4,5 kg, plus légère que celle montée jusque-là, d’où un gain de charge utile de 20 livres (9 kg). Les premières livraisons du Baron équipé de la nouvelle hélice C512 sont prévues ce trimestre.
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