Avec son Cessna Grand Caravan, Xwing travaille sur la livraison de cargo de manière autonome. Xwing était déjà partenaire de Bell, filiale de Textron, sur un démonstrateur VTOL cargo pour le compte de la NASA. © Xwing
Textron Aviation a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec la start-up Xwing pour développer l’intégration de systèmes permettant le vol autonome. Xwing ambitionne de mettre sa technologie sur le marché en 2025.La start-up nord-américaine Xwing travaille sur la transformation d’avions en systèmes autonomes capables de rouler et de voler sans intervention humaine. En octobre 2020, la start-up a fait la démonstration de sa technologie en effectuant un vol cargo complètement automatique, avec un Cessna 208B Grand Caravan de Textron Aviation, sur 1.100 km avec la seule présence d’un pilote observateur.
Textron Aviation a annoncé au cours du salon de l’aviation d’affaires NBAA-BACE de Las Vegas (12 au 14 octobre 2021) un partenariat avec la start-up qui travaille notamment avec Thales. Xwing mettra a disposition de Textron sa technologie pour « accélérer l’intégration de systèmes autonomes dans l’aviation. »
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je suis désormais à la retraite mais aujourd'hui je ne regrette plus, l'Aviation qui se profile à l'horizon ne m'intéresse pas !
Bientôt conçus par l'IA, fabriqués et pilotés par des robots...
C'est chouette tous ces jobs passionnants qui disparaissent.
Signé un vieux c.. :-)