Accueil » Textron Aviation et Xwing partenaires sur le vol autonome

Textron Aviation et Xwing partenaires sur le vol autonome

Textron Aviation a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec la start-up Xwing pour développer l'intégration de systèmes permettant le vol autonome. Xwing ambitionne de mettre sa technologie sur le marché en 2025.

17.10.2021

Avec son Cessna Grand Caravan, Xwing travaille sur la livraison de cargo de manière autonome. Xwing était déjà partenaire de Bell, filiale de Textron, sur un démonstrateur VTOL cargo pour le compte de la NASA. © Xwing

La start-up nord-américaine Xwing travaille sur la transformation d'avions en systèmes autonomes capables de rouler et de voler sans intervention humaine. En octobre 2020, la start-up a fait la démonstration de sa technologie en effectuant un vol cargo complètement automatique, avec un Cessna 208B Grand Caravan de Textron Aviation, sur 1.100 km avec la seule présence d'un pilote observateur. Textron Aviation a annoncé au cours du salon de l'aviation d'affaires NBAA-BACE de Las Vegas (12 au 14 octobre 2021) un partenariat...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

  • Robert Le Borgne

    Je suis désormais à la retraite mais aujourd’hui je ne regrette plus, l’Aviation qui se profile à l’horizon ne m’intéresse pas !

  • PlasticPlane

    Bientôt conçus par l’IA, fabriqués et pilotés par des robots…
    C’est chouette tous ces jobs passionnants qui disparaissent.
    Signé un vieux c.. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.