Publicité
Aviation Générale – brèves

Textron dépoussière les Beech Baron G58 et Bonanza G36

Published by
Fabrice Morlon

A l’occasion du salon Sun ‘n Fun (Lakeland, 5-10 avril 2022), Textron Aviation présente une série de modestes mises à niveau de ses iconiques Beechcraft Baron G58 et Bonanza G36. Cela suffira-t-il à relancer les ventes ?

Bien qu’il n’ait livré aucun exemplaire des deux modèles en 2021 (source Gama), Textron Aviation ne renonce pas. Les Beechcraft Bonanza G36 et Baron G58 bénéficient de quelques améliorations, certes limitées, mais qui rafraichissent ces deux avions, vestiges d’un passé glorieux qui remonte dans les années 1940 pour le Bonanza et 1970 pour le Baron.

Le Bonanza G36 voit sa masse maximale au décollage augmentée de 70 kg, offrant au monomoteur à pistons une charge utile maximale de 550 kg dans sa configuration à 6 sièges.

Textron Aviation n’a livré aucun Beechcraft Bonanza G36 en 2021. En 2020, l’avionneur en avait livré 12 exemplaires. © Textron Aviation

Le Bonanza et le bimoteur Baron G58 bénéficient de trois nouveaux agencements intérieurs. Le poste de pilotage des deux modèles s’enrichit également d’un contrôleur de pilote automatique et d’instruments Garmin GI 275. Un détecteur de monoxyde de carbone intégré à l’avionique Garmin, des ports USB à chaque siège et un éclairage extérieur à LED complètent la mise à jour des deux avions. Les nouvelles versions devraient être livrées à partir de juin 2022 d’après Textron Aviation.

A Sun’n Fun, Textron annonce que ses monomoteurs Cessna à pistons seront désormais équipés de Garmin GI 275 ainsi que de ports USB A/C.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité