Publicité
Aviation Générale – brèves

Travolta se sépare de son Boeing 707

Published by
Aerobuzz

John Travolta a décidé de faire don de son Boeing 707 aux couleurs de Qantas, à l’association australienne pour la restauration des avions historiques (HARS)», basée à Albion Park, à 140 km au sud de Sydney.

Même pour un acteur à succès, le maintien en vol d’un quadriréacteur des années 60 une charge financière trop lourde. John Travolta jette l’éponge. Il a décidé de faire don du 707 qu’il avait acquis en 1998 à un musée australien. Un important chantier de remise en état de vol s’impose pour convoyer le quadriréacteur (construit en 1964) en Australie. L’acteur espère faire partie de l’équipage.

L’acteur de cinéma est venu au Bourget, en 2002, aux commandes son Boeing 707 dans le cadre d’une campagne de communication pour Qantas. John Travolta, qui est qualifié sur 747-400, a acquis sa licence de pilote à l’âge de 19 ans. Il possède un Gulfstream GII, un biréacteur ultra-léger Eclipse, un chasseur biplace Soko d’origine yougoslave ainsi que deux ULM.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Oui, mille fois oui pilote de ligne est un beau métier ... surtout pour les passionnés.
    Ceci dit, être copilote (professionnel) d'un propriétaire pilote privé (amateur) n'est pas ce que je souhaite à un pro.
    Le rapport hiérarchique CDB-copilote est inversé et le gradient d'autorité devient employeur - subalterne.
    Ce métier demande beaucoup de pratique, de rigueur, d'entrainement et d'expérience.
    Le pratiquer en dilettante ne permet pas d'atteindre le niveau d'un professionnel.
    Reste la chance ...

    Ex approche par mauvaises conditions météo : le copi (pro) va-t-il dire à son patron CDB-PF "En raison des conditions météo c'est moi qui ferai l'approche et l'atterrissage : je prends les commandes" et ceci devant 2 ou 3 invités au cockpit à qui ledit patron a exposé toutes les facettes de ses talents en pilotage.

  • Quand on a les moyens ,que la vie vous sourie tout vos caprices sont possible de réaliser ( Rêver d'être pilote de ligne ) sur avec la qualification qu'il a en volant sur Boeing 707

      • Vitet et Pierre, ok je comprend ce que vous dites les gars, mais je ne connais qu'une infirme partie des gens devenus pilotes qui ont laissé tomber par ce qu'ils déchantaient; Ca reste quand méme un job super interessant et beau quoique vous en disiez.. Pour le devenir, c'est vrai , à moins d'étre ancien pilote militaire avec aide à la reconversion ou un recrutement Enac, il n'y a pas de quoi en faire une dépression et il y a plein de gens qui ont ramé pour arriver ou plein de gamins ou gamines (maintenant) qui en ont tous révé , ce n'est pas la peine de leur casser le moral avant .Le parcours est trés difficile et aléatoire mais pas impossible.. Si on s'accroche on peut le faire.
        Cela dit au supermarché à coté de chez moi ..il y a plein de gens qui auraient plus de raisons de déchanter quand ils ont 3 minutes de pause pour aller pisser ...

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité