Jean-Luc Dartiailh, P-DG d’Héli-Béarn (à gauche) en compagnie de Hugo Delpi, en charge des ventes Kodiak pour la France et TBM pour la Scandinavie, le Royaume-Uni et l’Asie-Pacifique. © Daher
Héli-Béarn a réceptionné son deuxième Kodiak 100 qui est aussi le deuxième appareil de ce type immatriculé en France.
Les clés de son second Kodiak 100 ont été remises le 30 avril 2021 à Jean-Luc Dartiailh, P-DG d’Héli-Béarn. Il s’agit du numéro de série 197 produit par Quest Aircraft, à Sandpoint, dans l’Idaho (USA). Quest Aircraft a été racheté par Daher, en 2019.
Jean-Luc Dartiailh, P-DG d’Héli-Béarn, et son deuxième Kodiak 100. © Daher
Le premier Kodiak 100 d’Héli-Béarn, livré par Daher le 22 janvier 2021, vient d’être repeint à Tarbes, sur le site industriel de Daher. © Daher
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je réve de piloter cet avion , Kodiak, Caravan, de la famille aussi des avions de brousse..
Ca doit etre le pied.. CA c'est de l'avion!!
Bientôt un Autoland et une hélice cinq pales sur le Kodiak ?
Le succès de l'avionneur français est à saluer.
Daher envisage-il d'étoffer sa gamme avec un nouvel appareil issu de sa conception ?
Daher ne conçoit pas de nouveaux appareils : il achète des appareils existants et les modifie si besoin. Ce qui est déjà pas si mal en fait. Mais un appareil entierement nouveau, c'est une autre paire de manches.
Merci