Publicité
Aviation Générale – brèves

Un Messerschmitt 262 à l’Air Tattoo 2023

Published by
Frédéric Marsaly

Le Royal International Air Tattoo, le meeting aérien le plus important de Grande Bretagne a pour thématique, cette année, l’hommage aux ravitailleurs en vol. Néanmoins, comme c’est la tradition, les avions anciens seront également nombreux à être présentés en vol, comme le rarissime Halifax du Battle of Britain Memorial flight. Le plateau va être également réhaussé de la présence d’un très rare chasseur à réaction de la second guerre mondiale Me 262.

Il ne s’agit évidemment pas d’un avion original mais d’une des quatre répliques volantes qui ont été construites entre le milieu des années 90 et le milieu des années 2000 avec des réacteurs GE CJ610 bien plus fiables que les Jumo de 1944.

Le D-IMTT qui sera présenté en vol à Fairford, et dont les apparitions en meeting aériens sont relativement rares, est mis en œuvre par le Flugmuseum Messerschmitt de Manching en Bavière et soutenu par l’Airbus Heritage Flight puisque le célèbre avionneur allemand a été absorbé par le groupe Européen par le jeu des fusions-acquisitions.

Les organiseurs du Tattoo ont tenu à souligner qu’il s’agira de la première apparition en vol d’un avion de ce type dans le ciel britannique depuis la fin des années 40. De quoi justifier de traverser la Manche pour le weekend des 14, 15 et 16 juillet prochain ?

FrM

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.