La séquence d’éjection des deux occupants. L’avion, judicieusement immatriculé N23UB, était la propriété de Dan Filer, ancien pilote de A-6 dans l’US Navy et aujourd’hui commandant de bord sur Airbus A320 chez United Airlines. © M. Bogardus
L’accident est intervenu à la fin du meeting Thunder Over Michigan. L’équipage est sain et sauf et aucun blessé n’est à déplorer au sol.
Aux États-Unis, pays de la démesure, un collectionneur privé peut donc faire voler un MiG23UB, la version d’entraînement biplace du chasseur-bombardier soviétique à géométrie variable. Les deux pilotes à bord se sont éjectés alors que l’avion était en virage et venait de survoler un lac. Aucun dysfonctionnement n’est apparent sur les vidéos prises par les spectateurs. L’avion s’est écrasé quelques secondes plus tard à proximité d’un immeuble d’habitation, sans faire de victime. Les deux occupants de l’avion ont été récupérés sains et saufs.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.