Les recommandations de remise en vol sont détaillées pour chaque classe d'ULM , ici l'autogire (classe 4). © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
Alors que la France est en phase de déconfinement, cette seconde vidéo fait suite à la première partie diffusée le 8 mai 2020. Elle s’intéresse cette fois à la reprise des vols sur les ULM de classe 3 (multiaxe), classe 4 (autogire) et classe 6 (hélicoptère).
La Fédération Française d’ULM poursuit sa série de recommandations en vidéo pour la reprise des vols. A travers une série d’interviews, des instructeurs pilotes et experts de leurs machines apportent de nombreux éléments clés sur comment bien se remettre dans les airs en sécurité alors que l’heure est à l’euphorie avec l’appel du ciel…
Tous insistent sans modération : « Bientôt en vol, oui mais sans précipitation ! ». Inutile donc de partir pour de longs périples à travers la France… Les restrictions sanitaires ne le permettent pas et d’autre part il est vivement conseiller de débuter par des tours de pistes ou un petit vol local, dans l’idéal avec un instructeur. « Ce n’est pas parcqu’on est ou se sent expérimenté que l’on a pas le droit à une remise en vol en double commande » rappelle Charlotte Cannelle, instructrice sur ULM multiaxe.
La subvention de l’opération Remise en Vol (une séance de vol avec un instructeur affilié) rebaptisée REV+ passe de 40 à 60 euros.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.