Piper Aircraft a annoncé préparer la certification de son Archer TX, équipé d’un moteur Lycoming IO-360-B4M à injection. Équipé d’une avionique Aspen, il devrait croiser à 128 kts, comme la version Archer de base. La version à injection permet ainsi d’éviter les problèmes de givrage de carburateur et complète l’offre de motorisation du quadriplace.
L’avionneur proposait, de base, un Archer équipé d’une avionique Garmin 1000 et motorisé par un Lycoming IO-360-A4M, à carburateur. La version diesel, le Archer DX, est motorisée par un Continetal CD-155 et croise à 123 kts à 75% de la puissance.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.