Le Breitling Jet Team laissera une trace dans le ciel nord-américain. © Breitling
La Breitling Jet Team est de retour en Europe et nous nous en réjouissons tous. Jacques Bothelin et ses six équipiers rentrent avec des images plein la tête comme le montre le clip vidéo qui résume les deux années passées aux USA et au Canada par la plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jets.
Pour sa première incursion dans le ciel américain, la «Breitling Jet Team American Tour» n’a pas fait dans la demi-mesure. Au cours de sa tournée de deux ans aux Etats-Unis et au Canada, elle a en effet participé à 30 shows aériens, offert au public 70 démonstrations, touché terre dans 35 Etats américains et parcouru près de 46.300 kilomètres. Elle a fait ses adieux au public nord-américain, à l’occasion du premier Breitling Huntington Beach Airshow (21-23 octobre 2016).
«L’American Tour a été une expérience absolument incroyable», explique Jacques Bothelin, leader du Breitling Jet Team. Et nous n’avons pas de peine à le croire en passant en revue, grâce au clip vidéo, les villes et sites prestigieux où sa formation s’est produite, mais aussi en voyant les patrouilles avec lesquelles la Breitling Jet Team s’est donnée en spectacle au cours de ces deux années où elle s’est expatriée.
Des pilotes des Blue Angels (US Navy) et des Snowbirds (Canada) ont également volé à bord des L-39 de Breitling, preuve s’il en fallait du respect qu’impose la formation française. © Breitling
«Une patrouille française volant sur des jets tchèques et soutenue par une marque horlogère suisse, c’était une grande première pour les autorités américaines. », explique Jim DiMatteo, ancien de l’U.S. Navy et directeur du Breitling Jet Team American Tour. «Nous avons étroitement collaboré avec la FAA (Federal Aviation Administration) pour négocier un nouveau cadre permettant à la formation de se produire en Amérique du Nord. Il a fallu beaucoup de travail et de détermination, mais je suis très fier du résultat.»
Jacques Bothelin (3ème en partant de la gauche) avec ses équipiers sur le porte-avions Intrepid à New York. © Breitling
Welcome Home !
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Magnifique vidéo avec des images superbes et époustouflantes, bravo à toute l'équipe, vivement de les voir dans nos cieux.